Une information qui pourrait intéresser quelques plongeurs du CSV car il va être débattu le 29 avril d’un projet hydrolien dans le Golfe. Il serait bien que nous soyons représentés pour notre condition de plongeurs qui mérite d’être défendue car qui dit ” hydroliennes ” dit interdit de plonger.
L’association Clim’actions Bretagne Sud organise le “forum citoyen sur les Énergies Maritimes Renouvelables dans le Golfe du Morbihan” qui se déroulera du 15 avril au 3 juin 2017 à Arzon. Cet évènement public est ouvert à toutes et tous.
Ici l’invitation ainsi que le programme détaillé.
L’exposition sera permanente du mercredi au samedi de 14h à 18h et le dimanche pendant les vacances scolaires à la Criée de Port-Navalo.
Elle sera accompagnée de 4 temps forts (voir programme joint) dont, le samedi 3 juin de 9h00 à 18h00 à la Maison des Associations d’Arzon, une journée de concertation citoyenne sur l’avenir des énergies renouvelables dans le Golfe du Morbihan, clôturée par l’intervention de M. Jean JOUZEL, ancien Vice-Président du groupe scientifique du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat) .
Pour en savoir plus sur cette action de Clim’actions Bretagne Sud menée avec la commune d’Arzon en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, Morbihan énergies, l’Université de Bretagne Sud et la région Bretagne : http://climactions-bretagnesud.bzh/forum-citoyen-sur-les-energies-maritimes-du-golfe-du-morbihan-15-avril-au-3-juin-2017-arzon/.